PagesJaunes poursuit JaunesPages en justice

Le site du groupe JaunesPagesL’histoire a de quoi prêter à sourire. Le groupe PagesJaunes, qui détient en France le site PagesJaunes.fr, vient d’attaquer le groupe britannique Pages Yellow pour l’utilisation du nom JaunesPages, jugé beaucoup trop ressemblant.

En effet, le site JaunesPages.fr est accusé de porter une confusion volontaire avec celui du groupe français, qui parle de contrefaçon.

Conflit de nom

Le groupe PagesJaunes attaque donc en justice le JaunesPages pour contrefaçon et concurrence déloyale, et demande 15 000 euros d’astreinte par jour. La plainte porte évidemment sur le nom du groupe attaqué, jugé beaucoup trop proche de celui de PagesJaunes.

Dans un communiqué de presse publié sur son site, le JaunesPages perçoit cette attaque comme un acte diffamatoire. « Les combinaisons des dénominations Pages / Jaunes ne sont pas protégées, elles ne peuvent donc pas être interdites », se défend le site. « PagesJaunes est propriétaire de ces dénominations dans l’ordre, mais pas des combinaisons possibles, de ces deux mots. » C’est finalement le Tribunal de Grande Instance de Paris qui va devoir trancher entre ces deux entreprises au nom bien ressemblant...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Le titre est un jeu de mot ou une erreur?
    Non peut être pasn en tout cas, quand on recherche Page Yellow sur google, on tombe bien sur les pagesjaunes.fr...
    1
  • aviat17
    Pages jaunes attaque, à cause du titre du site qui à utilisé les mêmes mots, mais dans un ordre différend, soit: Jaunes Pages.
    Voilà pourquoi, pages Jaunes poursuit Jaunes Pages....
    0
  • lolotux
    Cela pourrait ce retourner :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Information_Service

    En une preuve, si il en fallait d'autres, de la bêtise de la propriété intellectuelle, des marques...
    1