Palm : un nouveau smartphone pour la rentrée

Otto, tel est le nom de code du futur smartphone de Palm. C’est en tout cas la rumeur confirmée par le constructeur sur son site qui annonce la commercialisation de sa dernière production pour le 12 septembre.

5 smartphone Otto à gagner...

Pour autant, Palm n’a pas souhaité lever le voile sur l’aspect de son smartphone dont les lignes sont pour l’instant secrètes. Pas beaucoup plus d’informations sur le volet technique de l’appareil si ce n’est qu’il sera au minimum 3G (voire HSDPA, soit 3G+) et qu’il fonctionnera sous Windows mobile et Palm OS.

...sauf en France

Palm devrait commercialiser ce modèle en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas en Italie et en Espagne dans un premier temps. Pour ce faire, le constructeur a lancé un tirage au sort européen permettant de remporter cinq exemplaires du futur Otto. Pour les français, il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience.

Zoom sur le Palm Otto
Vous allez aimer On va regretter
Compatibilité UMTS voire HSDPA L’absence française au tirage au sort
Le clavier intégré -

L’analyse : Palm, bousculé dans son domaine de prédilection par les HTC Touch et autres iPhone, testés sur Bestofmicro, s’en remet à un nouveau représentant pour bien se positionner en cette rentrée. L’absence de jeux concours pour les français est une autre information en soi : en hexagone, Otto devrait être distribué en exclusivité par un opérateur unique.