Palm officialise son Treo 755p

Après l’annonce de très mauvais résultats et plusieurs rumeurs de rachat, Palm tente de repartir à l’assaut du marché en annonçant la sortie américaine du Treo 755p.

Ce smartphone, successeur du 750p tente avant tout de palier aux principaux manquements de son aîné. Comme ce dernier, il propose un écran tactile (320 x320) et un appareil photo numérique de 1,3 millions de pixels. Son processeur Intel Xscale à 321 Mhz tourne sous Palm OS 5.4.9. Côté connectivité, Bluetooth 1.2 et port carte miniSD sont au rendez-vous.

Palm à la relance ?

Par rapport au 750v, le Treo 755p reprend du poids, (160 g au lieu de 154 g) mais surtout, il perd… la 3G. Enfin, sa batterie au lithium ion lui autorise une autonomie annoncée à 4h.

Le Palm Treo 755p devrait être commercialisé par l’opérateur américain Sprint à 279, 99$, avec abonnement.

Zoom sur le Palm Treo 755p
On aime On regrette
Le design La faible résolution de l’APN
L’intégration du Direct Push L’absence de GPS
Google Maps La disparition de la 3G

L’analyse : Chaque nouveau produit de Palm est une tentative de relance de la marque moribonde sur le marché du smartphone. Le Treo 755p ne déroge pas à la règle bien qu’il n’offre que peu d’évolutions par rapport à son prédécesseur. Quelques retouches bien pensées et une bonne image de marque suffiront elles à redresser Palm ?