Palm présente Foleo

Palm compte un nouveau venu plutôt atypique dans sa gamme. Le Foleo, présenté officiellement mercredi 30 mai, prend la forme d’un ultra portable. Dans les faits, Foleo a été conçu pour être le compagnon idéal d’un Palm Treo et de tout autre smartphone à l’avenir.

Le Foleo, qui se présente dans un habillage minimaliste, possède un écran wide de 10 pouces. Palm compte sur deux fonctions essentielles pour assurer le succès de son produit. À chacune d’entre elles correspond une touche du Foleo. Tout d’abord un boot instantané, qui représente un réel gain de temps, et d’autre part une fonction de synchronisation avec le Palm Treo via Bluetooth. Le tout dans un condensé de 1,1 kg.

Quelle place pour Foleo ?

Ainsi, il est possible de retrouver et de traiter ses e-mails dans un environnement plus propice. Les habitués du Treo n’auront d’ailleurs pas de difficultés liées à la transition puisque le Foleo présente la même interface que son petit compagnon. Bien évidemment, le nouveau venu de Palm ne se contentera pas de ces deux fonctions, il autorisera également la navigation sur le web et le visionnage de données audio, photo et vidéo. Son autonomie est estimée à 5 heures.

La disponibilité du Palm n’a pas encore été communiquée. En revanche son prix devrait tourner autour des 500 $ avec une remise de 100 $ pour les premiers acquéreurs de la bête.

Zoom sur le Foleo de Palm
On aime On regrette
Le boot instantané Le prix
La compatibilité future avec l’ensemble des smartphones L’autonomie

L’analyse : Existe-t-il une place sur le marché pour le Foleo de Palm ? Plus grand qu’un smartphone, bien moins fonctionnel qu’un PC portable, il n’est réellement complémentaire que du Treo et pour des fonctions identiques au smartphone de Palm, l’ergonomie en plus. Raisons pour lesquelles il ne devrait toucher qu’un public très restreint.