PamFax, l'envoi de fax par Skype

PamFax Skype faxEnvoyer des télécopies par Internet est parfois un vrai casse-tête : la plupart des sites qui proposent ce service vous demandent généralement de payer pour l’envoi de 60 pages, alors que vous ne voulez généralement n’en envoyer qu’une seule. Pour les utilisateurs de Skype, c’est maintenant beaucoup plus simple.

Une simple extension à installer

Il suffit de télécharger l’application PamFax et de l’installer pour pouvoir envoyer autant de télécopies qu’on le souhaite directement via Skype. Il est possible de les créer sous Word ou Excel (2003 à 2007), de créer un aperçu du fax, et de suivre l’envoi et la réception de celui-ci via Skype, e-mail et SMS.

PamFax accepte plusieurs formats de fichiers, ainsi que l’envoi à plusieurs destinataires à la fois. D’autres fonctionnalités sont à découvrir, comme la localisation du destinataire via Google Maps. Évidemment, ce service n’est pas gratuit, mais le mode de paiement est plutôt pratique puisque le règlement se fait par "crédits skype".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • NeoTux
    Skype évolue de plus en plus ;) Bravo ...
    0
  • Marquant_Benjamin
    Bravo a skype, mais bon le fax ok c'est une idée, qui soit disparaîtra comme le minitel un jour, des services plus dynamiques comme les messageries et le partage de fichiers automatique (msn, mms, mails, p2p....) sont plus performant des fois
    0
  • recma
    Le FAX n'est pas prêt de disparaitre du monde professionnels en tous cas. Rien ne vaut une trace écrite...
    0