[IFA] La 3D en force aussi chez Panasonic

Ce sera donc la tendance lourde de cet IFA 2009. Après Sony hier, Panasonic a lui aussi insisté sur l'importance de la 3D dans ses gammes de téléviseurs. Il en a aussi profité pour dévoiler ses nouveaux modèles « traditionnels ».

Deux plasmas de grande diagonale

Fidèle à sa technologie plasma, Panasonic a annoncé deux nouvelles références de sa gamme V10 : un 58 et un 65 pouces. Certifiés THX et Full HD ces deux téléviseurs affichent notamment un contraste de 2 000 000 : 1. Ils incluent bien évidemment le système VIERA CAST qui les connecte au Net pour récupérer du contenu en ligne. Un port pour carte SD est toujours proposé pour lire ses photos.

Mais la grande nouveauté du constructeur japonais est la Full HD 3D. Selon lui, la 3D va radicalement changer le marché dès l'année prochaine. Si Panasonic n'a pas encore annoncé de produits proposant la 3D, il a insisté sur le fait que cette technologie sera l'un des plus importants axes de travail de ses futures gammes. Comme pour les technologies actuelles utilisées au cinéma, le port de lunettes polarisantes sera indispensable. Il faudra également s'équiper d'un nouveau lecteur Blu-ray adapté à la 3D.