La 3D Full HD sur Blu-ray en 2010

Panasonic vient d’annoncer qu’il compte lancer sa solution 3D Full HD Blu-ray sur le marché d’ici 2010.

La technologie 3D FHD

En démonstration au CES, cette solution utilise un lecteur spécial Blu-ray et un téléviseur ou rétroprojecteur Panasonic compatible avec sa technologie 3D FHD. Le 3D FHD demande un lecteur Blu-ray capable de produire deux images Full HD, l’un pour l’oeil droit et l’autre pour le gauche. L’écran est ensuite capable de reproduire les images simultanément qui sont alors vues en relief par l’oeil humain grâce à une paire de lunettes qui sont synchronisées avec le téléviseur grâce à un réseau sans fil reliant les deux.

Le projet Panasonic

Néanmoins, pour démocratiser son produit, Panasonic a besoin de deux éléments : un standard facilement transposable sur les produits d’autres compagnies. La firme a donc travaillé sur son standard 3D FHD qu’il a présenté au CES de cette année. Panasonic a aussi besoin qu’un maximum de contenus gère cette technologie. Pour cela, il annonce aujourd’hui la création du laboratoire Panasonic Hollywood qui va permettre aux studios de cinéma et fournisseurs de contenu de mieux connaître cette technologie, dans l’espoir de l’offrir sur un maximum de film.

Les premiers titres tirant parti de cette technologie devraient débarquer en 2010. Reste maintenant à voir si le 3D FHD arrivera à se populariser.