Un Panasonic 8,1 Mpx à 120 €

Panasonic DMC-LS80Panasonic vient de mettre sur le marché un nouvel appareil photo numérique de sa gamme Lumix. Le DMC-LS80 est le nouveau haut de gamme des compacts de la marque japonaise décliné en trois couleurs.

Il a tout d’un compact

Il possède un capteur CCD de 8,1 Mégapixels qui le place devant les DMC-LS75 de son constructeur. Doté d’un zoom optique x3 additionné d’un zoom numérique x4, cet APN embarque 24 Mo de mémoire interne qu’il faudra bien entendu améliorer avec une carte mémoire SD afin de profiter au maximum de la taille de son capteur.

Imprime les photos sans ordinateur

Panasonic DMC-LS80Côté arrière de l’appareil, on trouve un grand écran LCD de 2,5 pouces ainsi que les prises audio-vidéo et USB habituelles. Cette dernière permet même d’imprimer ses photos directement à partir d’une imprimante compatible PictBridge, évitant ainsi à l’utilisateur de devoir passer par un ordinateur.

Enfin, on notera que Panasonic prédit une autonomie de 180 photos avec des piles et 470 sur batterie pour ce LS80 qui est d’ores et déjà disponible à partir de 120 €.