Un nouvel enregistreur DVD chez Panasonic

Panasonic s’apprête à lancer son nouvel enregistreur DVD haut de gamme, le DMR-EX95V.

Le VHS persiste

Cet enregistreur est assez particulier puisqu’il intègre un magnétoscope à cassettes VHS. Toujours utile pour certains pour effectuer des numérisations VHS – DVD.

250 Go, tuner hybride, HDMI

Mise à part cette fonction magnétoscope, ses caractéristiques techniques se rapprochent du DMR-EX85. On trouve un disque dur de 250 Go, un enregistrement sur tous types de DVD même DVD-RAM, un tuner hybride et la lecture des DivX 3.x à 5.x.

Panasonic avance un démarrage de l’enregistrement en seulement 1 seconde s’il est effectué sur le disque dur ou DVD-RAM. La durée d’enregistrement varie de 55 heures sur disque dur en mode haute qualité (1 heure sur DVD) à 332 heures sur disque dur en basse qualité (6 heures sur DVD). La fonction TimeShifting est présente ainsi que le guide électronique des programmes EPG.

En façade on trouve une entrée DV pour transférer des vidéos d’un caméscope numérique sur le disque dur (ou DVD) et un lecteur de cartes mémoires SD à partir desquelles il pourra lire photos (JPEG, TIFF) ou vidéos (MPEG-2).

Enfin à l’arrière de l’appareil se trouvent une sortie HDMI avec conversion 720p/1080i, une péritel RVB, composante YUV, S-Vidéo et composite. L’audio est optique numérique et analogique RCA.

Ce Panasonic DMR-EX95V sera disponible en Europe à 700 € environ mais malheureusement pas en France. Un prix parmi les plus élevés des enregistreurs DVD, la partie VHS ne doit pas y être étrangère.