Panasonic installe le plus grand écran du monde

Panasonic a installé le plus grand écran haute définition du monde sur le circuit de Nascar de Charlotte, aux États-Unis. Sa diagonale dépasse les 2544 pouces.

60 mètres de largeur, 24 mètres de hauteur pour un poids total de 332 tonnes. Les caractéristiques de l’écran de Panasonic sont tout bonnement hallucinantes. Monté à partir de 158 panneaux, il est illuminé par 9 millions de Leds. Sa construction a nécessité 11 000 heures de travail et 107 ouvriers.

Une course virtuelle pour l'inauguration

Pour animer cette grande dalle, la direction du circuit a invité le champion de Nascar Dale Earnhardt Jr. Ce dernier s’est prêté au jeu en se mettant au volant d’un simulateur iRacing le temps d’un tour de piste virtuel retransmis sur l’écran géant de Panasonic.

Le célèbre pilote explique que « Charlotte établit la norme pour le reste des circuits […] ils font toujours les plus grandes choses les premiers, nous voici aujourd'hui avec une autre première de leur part. » Cet écran titanesque va permettre aux spectateurs de vivre plus intensément les prochaines courses. Situé devant les gradins, il sera officiellement mis en service le 21 mai, lors de la prochaine course classique de Nascar de Charlotte Motor.