Panasonic lance un GPS multimédia avec écran 5''

Présent sur les marchés japonais et nord américain des GPS depuis plusieurs mois, Panasonic se décide enfin à partir à la conquête de l’Europe. Pour ce faire, le constructeur a annoncé la commercialisation d’un tout nouveau PND, le CN-GP50N, alias « Strada ».

À la conquête de l’Europe

Et des arguments, le GPS de Panasonic en a quelques uns à faire valoir. A commencer par son écran tactile qui s’étale en 5 pouces. Le plus grand du marché selon le constructeur. L’autre point fort du PND, c’est la fonction commande vocale qui compte 500 destinations à enregistrer.

La commande vocale sur GPS

La cartographie Navteq Q.2 du « Strada » couvre 37 pays et affiche 1,3 millions de POI (points d’intérêt). Enfin, le « Strada » se veut un outil pour la sécurité et propose, en plus d’une information sur les radars, un avertissement sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

Côté multimédia, le CN-GP50N est compatible avec les formats JPG et BMP, il dispose d’un lecteur de cartes SD et peut allégrement se transformer en cadre photo numérique grâce à ses multiples options d’affichage. Enfin, il est équipé du Bluetooth et peut donc être mis en relation avec un téléphone portable pour une fonction mains-libres. Panasonic annonce pas moins de 4h d’autonomie pour un prix fixé à 400 €.

Zoom sur le GPS CN-GP50N, « Strada » de Panasonic
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Le design Pas de lecteur audio et vidéo
L’écran large de 5’’ -
Le Bluetooth -

L’analyse : La filiale du groupe Matsushita n’entend pas laisser à TomTom et autres Garmin le leadership des PND de navigation. Cette contre-offensive, si elle se veut efficace, doit donc passer par l’Europe. C’est pourquoi Panasonic a décidé de commercialiser son GPS le plus en vue sur le vieux continent. Le « strada » a les armes pour réussir mais pourra t’il faire vaciller les TomTom 520 et 720, nouvelles stars de cette rentrée ?