Découvrez Pando, l’outil qui retire la limite des pièces jointes des mails

Infos-du-Net.comSi vous aimez passer une partie de votre temps au travail à échanger avec vos collègues des mails contenant souvent des fichiers à caractère « tout ce que vous voulez sauf le travail », vous avez certainement déjà remarqué que la majorité des envois sont limités en taille, et que même une boîte chez Gmail vous proposant plus de 2 Go d’espace ne vous permet pas d’envoyer des fichiers de plus de quelques Mo.
Cependant, l’arrivée d’un petit logiciel pourrait changer la donne, puisque ce dernier vous permet d’envoyer à vos contacts le possédant également des fichiers en pièces jointes de vos e-mails sans vous préoccuper de cette limite de taille...

Le Pando rouge fait aussi facteur (comment ça, il est foireux, mon jeu de mot ?)

Le principe de fonctionnement est assez simple.
Une fois le logiciel installé, vous allez donc pouvoir envoyer et recevoir des pièces jointes à vos mails allant jusqu’à 1 Go.
Un simple glisser-déposer vous permet de joindre des fichiers à vos mails pour les envoyer.
Une fois le mail envoyé, le fichier en question sera transféré vers les serveurs de Pando en attendant que votre correspondant vienne le chercher.
Le destinataire du mail recevra, lui, un fichier .pando d’une taille réduite qu’il utilisera pour aller chercher la pièce jointe sur les serveurs de Pando (d’où l’utilité de disposer du logiciel même en étant destinataire), où la vitesse de téléchargement sera bien plus importante.
Enfin, si vous êtes vraiment gourmand et que vous trouvez la limite de 1 Go encore trop restrictive, sachez que Pando n’est encore qu’en bêta, et que l’équipe précise que "nous n’en sommes qu’à l’échauffement".
Ça promet pour la suite.

Télécharger Pando en version 0.7.8 bêta pour Windows
Télécharger Pando en version 0.7.8 bêta pour MacOS
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • 3xc4
    tout simplement mangique.
    0
  • coucounou85
    Voilà une vraie innovation comme on les aimes en informatique. A suivre....
    0
  • milowen@IDN
    Citation:
    Le Pando rouge fait aussi facteur (comment ça, il est foireux, mon jeu de mot ?)
    :pfff: mais non ! c'est un renard..... :ptdr:
    0