BlackBerry : la panne fait baisser le nombre d’accidents de la route

Tandis que RIM vient d’annoncer un dédommagement à hauteur de 100 euros (en applications Premium) pour les plusieurs jours de panne subis par ses utilisateurs BlackBerry, les autorités de Dubaï et Abu Dhabi ont annoncé une chute du nombre d’accidents de la route. Coïncidence ? Pas tant que ça : cette baisse est intervenue durant les trois jours de panne BlackBerry.

-40 % d’accidents à Abu Dhabi

Les chiffres sont impressionnants : à Dubaï, il y a eu 20 % d’accidents de la route en moins, et près de 40 % de baisse sur la même période à Abu Dhabi ! Il semblerait que cela concernerait particulièrement les jeunes hommes de ces deux villes, grands utilisateurs de BlackBerry. Finalement, ces trois jours de panne ont fait quelques heureux.

"BlackoutBerry" : les explications de RIM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Dans deux villes, sur un laps de temps aussi faible on est capable de sortir une statistique fiable ?

    C'est pas justement dans ces villes la qu'on voulait interdire l'utilisation de blackberry car les données qui y transitent sont cryptés ?
    0
  • phi21
    en France il faut un mois pour avoir des statistique les accidents du mois précédent
    0
  • gerfff
    Quoi, c'est tout?
    Cet article pour dire "tiens, c'est marrant, pendant que les serveurs BB étaient en panne, y'a eu moins d'accident à Dubaï", point. Je cherchais où cliquer pour avoir la suite de l'article...

    Même pas une tentative d'explication, une analyse de la pertinence des données, etc., quelque chose quoi.. juste un fait qui, sans plus d'infos/recherches, nous est inutile..
    ça me laisse perplexe surtout en relisant le titre qui nous fait croire quelque chose que l'article ne dit pas / n'explique pas du tout...
    0