PaperBlog, booster de popularité

PaperBlog accueil référencementUne société française devrait lancer ces prochains jours sa version du “meilleur des blogs” sur le modèle de BlogBurst. PaperBlog est encore en bêta test en ce moment.

Référencer des contenus de qualité

L’ambition de PaperBlog est de faire émerger des blogs intéressants, loin du concept de référencement pur des moteurs de recherche en tout genre. Le blog doit être tout d’abord référencé (ce que vous pouvez faire vous-même), puis un algorithme définit le contenu le plus intéressant. Cette double notation est complétée par un système communautaire de commentaires et de votes.

Le blogger référencé bénéficie d’une interface utilisateur, et les contenus des blogs sont répartis dans différentes catégories ou thématiques. Quant à l’esthétique du site, elle semble plutôt soignée.

Du remous chez les bloggeurs

PaperBlog est loin d’être un concept révolutionnaire puisqu’il ressemble à BlogBurst ou à Wikio. La différence réside dans la recherche de partenariats, le site souhaitant trouver des diffuseurs sur l’Internet mobile notamment.

Avant même son ouverture, le site fait déjà des vagues car nul ne sait si la rémunération que la société en tirera sera en partie reversée aux bloggeurs ou pas. Certains s’inquiètent de voir les contenus vendus sans aucun profit pour leurs auteurs. Autre motif de mécontentement, les billets seront directement lisibles sur PaperBlog, ce qui ne devrait donc pas générer directement du trafic sur les pages référencées.

Accéder à la page provisoire de PaperBlog

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire