Tout Paris (et quelques surprises) en 26 gigapixels

Le site Paris 26 Gigapixels propose une initiative qui pourrait largement tenir tête à Google Maps. Il s’agit en effet d’une équipe française qui a relevé le pari un peu fou de permettre d’explorer la totalité de la capitale à travers une photo d’une résolution hors norme de 354159 x 75570 pixels.

Voir Paris en un coup d'oeil

C’est donc une photo de 26,7 milliards de pixels qui est proposée sur ce site, permettant d’admirer à volonté tous les monuments de Paris en haute définition. La navigation s’effectue assez simplement à la souris, à la manière de Google Maps, mais l’interface propose également quelques boutons simplifiant la navigation. Sur le côté, des raccourcis vers les 20 plus grands monuments de Paris sont présents, ainsi qu’une fiche explicative pour chacun d’eux.

Évidemment, les développeurs de ce concept ne se sont pas gênés pour ajouter quelques subtilités à ces 26 milliards de pixels, et ont donc caché nombre de détails à découvrir dans les clichés, comme des soucoupes volantes, le logo de leur entreprise, ou encore une photo de leur équipe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires