Parrot se lance dans le sauvetage de plantes

Parrot, d'abord spécialisé sur les dispositifs Bluetooth des voitures, était sorti des sentiers battus avec son AR.Drone. Au CES 2013, la société renouvelle la surprise en présentant le Flower Power, un gadget capable de vous faire prendre soin de vos plantes. Physiquement, l'appareil ressemble à un lance-pierre que l'on plante dans la terre. Grâce à sa connectivité Bluetooth, les informations recueillies par les différents capteurs sont retransmises à un espace en ligne, ainsi qu'à la tablette ou au smartphone sur lequel l'application dédiée est installée.

La version mise à notre disposition était encore à l'état de prototype et non finalisé. Malgré cela, nous avons été emballés et convaincus par le dispositif, qui permet de garder un œil sur la fréquence d'arrosage de la plante, de son exposition au soleil ou de la qualité de l'engrais, si engrais il y a.

Pour les moins érudits, l'application permet de rechercher sa plante soit par nom, soit par différents critères permettant de la retrouver : sa taille, sa couleur, ses feuilles … Simple et intuitif, surtout que la base de données référence plus de 6 000 plantes, avec des données précises sur leurs besoins !

Alimentée par une simple pile AAA, l'autonomie de l'appareil est de six mois. Deux couleurs sont disponibles, marron et turquoise, pour un prix de vente qui reste à annoncer. Ce qui est sûr par contre, c'est que l'on pourra planter le Flower Power dans nos pots d'ici la fin de l'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire