Météo sécuritaire : quelques nuages

Infos-du-Net.comJuin a été un gros mois pour Microsoft. Vista en bêta, Bill en retraite, Windows Live en route... Mais cela a été surtout l'heure de patcher un très grand nombre de failles. En tout 21, dont 19 susceptibles de compromettre un système complet, et évidement plus d'un tiers sont directement liées à IE.

Mais là où le bât blesse, c'est la manière dont l'information a été traitée. On en parle comme d'un mauvais début d'été, presque d'une crise. Or, si dans le monde de l'Open Source on s'empresse de défendre les représentants de la bonne conduite sécuritaire dans des cas similaires, personne ne fait de même avec Windows. Ce n'est pas « In », que voulez-vous.

Pourtant, si il faut remarquer que le monde du libre est particulièrement sûr par son accès aux sources et sa communauté réactive, il ne faut pas oublier qu'il est soumis au même jeu des plaies à panser. Ce qui a fait à l'OS de Redmond une mauvaise réputation, c'est justement que de nombreuse failles ne sont pas corrigées. Une rustine qui bouche 21 crevaisons ? Pour toute personne qui a compris l'interêt de Windows Update, c'est plus de temps passé au soleil, et moins à scanner tout son DD à la recherche de véroles. Bref, c'est bien.

Source : Futura-Science
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Citation:
    Pour toute personne qui a compris l'interêt de Windows Update, c'est plus de temps passé au soleil, et moins à scanner tout son DD à la recherche de véroles. Bref, c'est bien.


    mort de rire ! hahaha !


    moin je fait de mise a jour, mieu jme porte

    sp1 powwa !
    0
  • H-hich
    Citation:
    mort de rire ! hahaha ! moin je fait de mise a jour, mieu jme porte sp1 powwa !



    Tout le monde n'a pas forcement ton niveau en informatique, donc ce genre de commentaire encourage les debutant a laisser leur pc verolé et devenir eux meme a leur insu des plateforme de propagation...
    0
  • herbivore
    Juste pour essayer d'ouvrir le débat, avec un léger décallage mais tout de même en parallèle avec la news :

    Vous reprochez quoi au SP2 en général ? J'ai toujours entendu des critiques du genre "c naz" "resté en èspéhun" etc... Mais j'ai jamais compris le problème. Chez moi le SP2 est installé (de mon plein gré), et je ne lui reproche absolument rien... =)
    0