Pentax annonce son Optio E30

Pentax annonce un nouvel appareil photo numérique, l’Optio E30.

Un appareil pour débuter

Cet Optio E30 se placera en entrée de gamme et se destinera aux novices ou aux débutants souhaitant un appareil simple à utiliser.

Dans la moyenne pour un “point-and-shoot”

L’Optio E30 est un appareil 7,1 Mpixels, il est équipé d’un zoom optique 3x et d’un écran LCD 2,4", sa résolution n’est pas précisée. Sur cet écran vous pourrez choisir l’un des 15 modes scènes. On trouve aussi un mode vidéo qui enregistre en 640 x 480 à 28 images/seconde.

Pour le stockage il dispose de 11 Mo de mémoire interne et peut enregistrer sur cartes SDHC. C’est assez inhabituel pour un appareil entrée de gamme, ces cartes SDHC permettront d’enregistrer jusqu’à 8 Go d’images sur une seule carte. L’alimentation se fait par deux piles AA, Pentax évalue l’autonomie à 200 clichés. Enfin on trouve une compatibilité PictBridge pour une impression sans PC.

On attend ce Pentax Optio E30 pour février au prix public conseillé de 149 €, un prix intéressant pour un 7 Mpixels à carte SDHC mais il reste à connaître ses caractéristiques plus détaillées comme sa sensibilité ISO.