Pearl, une souris ergonomique qui ne fatigue pas les mains

Vous travaillez plus de 8 heures sur votre ordinateur, souris à la main ? Vous avez sans doute déjà ressenti des picotements, des crampes et des douleurs au niveau du poignet et de la paume, accumulés après de longues sessions devant votre ordinateur. À qui la faute ? Cette souris incomodante que vous ne lâchez jamais avancent certains ergonomes.

Un problème qui semble anodin mais générateur d’engourdissement, de fatigue et de stress. Un fait qu’il ne faut surtout pas négliger puisqu’il peut influencer de façon négative votre rendement. Heureusement, le designer britannique Lee Gicas vient d’inventer une souris ergonomique hyper confortable et facile à utiliser. Baptisée « Pearl », cette souris est conçue pour éliminer les douleurs musculaires engendrées par les souris habituelles. Avec Pearl, l’utilisateur peut relaxer son bras et sa paume tout en utilisant cette nouvelle souris. Au lieu d’effectuer des mouvements fatiguants à la longue, on n’a qu’à faire pivoter la partie supérieure de celle-ci dans la direction des quatre points cardinaux. Petit clin d’œil pour les gauchers, Pearl peut être utilisée avec leur main de prédilection. Pour cela, on n’a qu’à maintenir la souris dans l’autre sens et on branche son fil dans l’autre port.

Pearl assure une meilleure prise en main et apporte le confort pour ceux qui utilisent l’ordinateur tous les jours, autrement dit : de plus en plus de monde.