Le solde du permis à points en ligne

ministere interieurDepuis aujourd’hui, les titulaires du permis de conduire peuvent consulter le solde de leurs points sur Internet. C’est une façon plus pratique que les demandes à la préfecture pour éviter les mauvaises surprises.

Pratique et pédagogique

Le service est accessible directement depuis le site du Ministère de l’intérieur. Il s’agit de pouvoir consulter à tout moment le solde de ses points restants, sans attendre un éventuel courrier souvent tardif. Exit donc les mauvaises surprises et le doute d’avoir été flashé ou non !

L’intérêt est avant tout pédagogique : voir leurs points s’envoler devrait faire prendre conscience à certains conducteurs qu’ils sont dangereux au volant, et le solde des points restants pourrait éviter la très mauvaise surprise de se faire retirer son permis suite à de multiples effractions encore non signalées.

Pour accéder au service, il suffit de se munir de son numéro de permis et de son code confidentiel sécurisé, figurant sur le relevé intégral du dossier de permis de conduire. Celui-ci peut être retiré en préfecture ou par courrier à partir d’aujourd’hui pour toute démarche relative au permis de conduire.

Accéder au service Télépoints

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire