BDP7200 : le Blu-ray selon Philips en septembre pour la France

Philips BDP7200Alors que Toshiba s’est mis dans la tête de contrer le Blu-ray avec le Quadcore HD, un upscaling à partir du DVD, les constructeurs de lecteurs Blu-ray continuent leur petit bonhomme de chemin.

Fonctionnalités classiques

Philips BDP7200Aujourd’hui, c’est Philips qui annonce la disponibilité de son nouveau lecteur sur le marché américain. Le BDP7200 est certifié BD Profile 1.1 et amène le support Deep Colour qui permet un meilleur contraste, luminosité et rendu des couleurs. Côté performances, il upscale les DVD en 1080p via le port HDMI. Il intègre en plus le 1080p/24 et la compatibilité avec le BD-Java et le PiP.

Tout commander avec une télécommande

On notera la présence du CEC qui offre la possibilité d’utiliser une télécommande pour ordonner à plusieurs appareils. Pas encore très fiable, ce système a tendance à bouder les machines de marques différentes. Pour la connectique vidéo, le BDP7200 possède un port HDMI, une sortie YUV et une sortie composite. La partie audio de l’appareil est aussi bien pourvue avec des sorties numériques, une sortie RCA 5.1 et stéréo.

Prévu en France pour le mois de septembre, ce nouveau lecteur Blu-ray de Philips devrait être commercialisé à 350 €.