Philips : la série 9000 arrive en France

Philips série 9000Philips série 9000

Annoncée à l’IFA la nouvelle série 9000 de Philips est repartie de Berlin avec le prix Eisa du meilleur LCD. Depuis, plus de nouvelles. Jusqu’à aujourd’hui et l’annonce par la nouvelle structure TP Vision-Philips de la commercialisation de son porte étendard. La série 9000 débarque donc en deux modèles 46 pouces (46PFL907S/12) et 60 pouces (60PFL46PFL907S/12). Les deux intègrent la 3D.

Le modèle haut de gamme profite d’une connectique haut niveau avec 3 ports USB, 5 sorties HDMI et une sortie audio numérique optique. La TV Philips est évidemment connectée (smart TV) et intègre nativement l’application Skype en plus d’un module WiFi.

L'Ambilight plus que jamais

La Série 9000 est aussi celle qui embarque les dernières technologies d’image de TP Vision-Philips. Notamment le LED Micro Dimming qui gère le contraste de la TV ou le Moth Eye, un filtre appliqué sur l’image dans le but de réduire les reflets sur l’écran.

Quant à l’Ambilight, le rétro éclairage impulsé par des LEDs derrière l’écran, il fait bien sûr partie de ce qu’offre la série 9000. Initiée en 2003, cette technologie qui en est à sa troisième évolution équipe de plus en plus de TV Philips et arrivera même sur les séries 5000 en 2013. C’est sur cette fonctionnalité que le constructeur a choisi d’appuyer sa communication en publiant notamment un sondage CSA dans lequel l’Ambilight est plébiscité par 60% des personnes interrogées qui « estiment que la technologie est intéressante ».

Disponible dès aujourd’hui la série 9000 de Philips est à 2799 € pour la version 46 pouces et à 3999 € pour le modèle de 60 pouces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire