Des appareils photo sous Android ? Samsung y pense

Référence dans le domaine du mobile et sur tablettes, Android pourrait bien s’attaquer prochainement au secteur des appareils photo numériques. Selon Engadget, Samsung songerait actuellement à un appareil de ce type, doté d’une version modifiée de l’OS de Google. Logiquement, le futur APN du constructeur coréen intégrerait le WiFi afin de rendre l’appareil connecté et de pouvoir partager ses photos sur les différents réseaux sociaux. 


« Nos réfléchissons à Android parce que nos smartphones sont également sur Android », explique un porte-parole du fabriquant. Outre les possibilités de partage de photos, Samsung miserait sur les possibilités de retouche photo directement sur son APN, à l’image des nombreuses applications dédiées actuellement proposées sur Android ou iOS.


L’avenir de la photo ?


Pour rappel, lors de notre dossier sur les idées reçu sur le futur de la photo, deux experts s’étaient exprimés en faveur d’une telle avancée. « Imaginez un appareil sur lequel vous pourrez installer une application pour profiter de fonctions Nikon, mais également d’installer des applications Fuji ou Canon, afin de façonner son propre appareil ! » s’enthousiasmait Luc Saint-Élie, responsable de la communication chez Panasonic/Lumix.


« Avec le numérique, l’ère des fabricants de photo a laissé la place à celle des fabricants d’images. Pour le moment il y a un fort besoin de paternité de la part des constructeurs d’appareils, qui veulent garder un contrôle de l’image. Mais avec le temps, les fonctionnalités vont se mutualiser, j’en suis persuadé », expliquait lui Thomas Maquaire, chef de produit Reflex Pro chez Nikon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire