Photoshop CS6 : la bêta gratuite en téléchargement

Photoshop CS6Photoshop CS6

Adobe met à disposition du grand public une bêta de la version CS6 de PhotoShop. Elle est téléchargeable gratuitement sur le site Adobe Labs.

C’est une première pour ce logiciel de retouche photo. D’habitude, Adobe réservait ce traitement à Lightroom alors que Photoshop ne sortait qu’en version finale. Ici, il est disponible sur Windows (2 Go) et Mac OS (1 Go). Pour ce dernier système, Adobe a décidé d’abandonner la compatibilité avec les Mac 32 bits. Dès lors pour profiter de CS6, il faut être équipé d’un processeur Core2Duo et de Snow Leopard ou Lion

Pour les nouveautés de cette CS6, commençons par l’apparence de l’interface. Elle peut être claire comme les autres Photoshop ou foncée à la manière de Lightroom et Premiere. Ce réglage permet de mettre en valeur la photo si elle est présentée sur un fond noir. Revers de la médaille, cela peut fausser le juger de l’exposition.

Adobe explique avoir refondu le moteur de Photoshop pour baser son CS6 sur le Mercury Graphics Engine. Outre cet aspect, il a également amélioré la rapidité de calcul et plus particulièrement celle du rafraichissement des aperçus et des rendus en direct. Un outil de sauvegarde automatique a été implanté afin de prévenir les éventuels crashs. En tout, ce sont 65 nouvelles fonctionnalités qui interviennent dans Photoshop CS6.

Télécharger la bêta de Photoshop CS6 pour Windows ou Mac OS

Photoshop CS6Photoshop CS6Photoshop CS6Photoshop CS6



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire