Le FBI est nul en Photoshop

Très concentré dans sa traque du terroriste international Oussama Ben Laden, le FBI vient de diffuser sur Internet un portrait-robot de ce à quoi il pourrait ressembler aujourd’hui, en tenant compte de son âge actuel. Quelle ne fut pas la surprise de Gaspar Llamazares, un homme politique espagnol visiblement sans aucun rapport avec le terroriste, de constater que ce portrait-robot ressemble trait pour trait à sa dernière photo de campagne...

Un portrait-robot litigieux

« La sécurité de Ben Laden n’est pas du tout menacée par cette photo, tandis que la mienne l’est plus certainement », a déclaré Llamazares en découvrant la photo, expliquant par la même occasion qu’il ne se sentirait plus en sécurité s’il devait voyager aux États-Unis. Même coupe de cheveux, mêmes sourcils, même nez et même expression, même si le FBI affirme n’avoir utilisé aucun modèle particulier pour réaliser ce portrait-robot, la ressemblance est trop forte pour croire à une coïncidence.

« En produisant une photo basée sur l’âge d’une personne, les artistes médico-légaux choisissent des éléments à travers une base de données constituée de références photographiques pour créer leur nouvelle image... Il semble que dans cet exemple, l’artiste médico-légal n’ait pas pu trouver d’éléments convenables dans la base de données et a obtenu ces éléments, en partie, d’une photo trouvée sur Internet », a expliqué le FBI. « L’artiste médico-légal n’était pas informé de l’identité de l’individu présent sur la photo. Les ressemblances entre les deux photos sont fortuites et involontaires ».

Quoi qu'il en soit, avant de voyager aux États-Unis, pensez à vérifier que votre photo n’a pas servi « involontairement » de modèle à un portrait-robot du FBI...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • airtux
    C'est fou! il a même un aire de george clooney XD
    0
  • MaxGix
    Mouai rapidement, en y regardant de plus près ils sont facilement différentiable, juste la coupe de cheveux qui pour la peine semble avoir été copiée collée.
    3
  • Ornthalas
    Oep... Encore un buzz pour faire parler de lui ca...
    0