L'Iran a une armée surpuissante... sous Photoshop


L'Iran a annoncé disposer d'un avion de combat furtif de type Qaher 313 plutôt impressionnant. Pour le mettre en scène, le gouvernement communique en dévoilant une photo de l'appareil, survolant le mont Damavand qui culmine à 5 671 mètres au nord-est de Téhéran. Sauf qu'en réalité, ce visuel n'a rien de vrai. Il s'agit en fait d'un fond d'écran trouvable sur le site PickyWallpapers qui a été passé sous Photoshop et sur lequel le jet a été ensuite ajouté. Le jet en question serait même cloué au sol, incapable de voler.




Cela pourrait être simplement amusant si c'était la première fois que l'Iran avait recours à ce genre de subtilité. Sauf que ce n'est pas le cas. En juillet 2008, le gouvernement annonçait que des tests de tirs de missiles balistiques avaient été effectués, photo à l'appui. Sauf qu'en réalité, cette photo s'est avérée être un grossier photo-montage.

L'objectif premier de ce type d'image est d'assurer au monde entier le sérieux et la puissance du pays. Avec de tels procédés, difficile pourtant de les prendre au sérieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • hhpsx
    Ca rappelle Hitler qui faisait défiler des tanks en carton ...
    On sait ce que ça a donné ensuite !!!
    0
  • j333t
    Et si c'était lui? Réincarné ! Car il a bien promis l'anéantissement d'Israel et des Juifs. Ça fait peur surtout qu'il recherche La bombe comme un fou et n'en serait plus très loin
    0