Photoshop pour iPad ressemble à l'application PC

Adobe a profité du dernier Photoshop World pour présenter une nouvelle application de son logiciel d’édition de photo pour iPad. L’application ressemble beaucoup plus à la version pour PC que celle que l’on connaît déjà sur iOS.

La démo a eu le mérite d’être très intéressante. Une vidéo de la présentation fut publiée sur le site PhotographyBay. Cette version de Photoshop est toujours en phase de développement et de nombreux détails restent inconnus. On ne sait pas, par exemple, si Adobe la commercialisera sous un autre nom ou s’il mettra simplement à jour la version de Photoshop Express (cf. « Photoshop Express, amélioré et toujours gratuit ») déjà disponible dans l’App Store. On ne sait pas non plus si cette application sera réservée à l’iPad 2 qui a une puissance de calcul plus importante, même s’il est fort probable que le CPU dual core de l’appareil soit requis pour obtenir des performances adéquates.

Le but avoué d’Adobe est d’offrir une application qui permette de travailler sur ses photos lorsque l’utilisation d’un ordinateur n’est pas possible, par exemple lors de certains déplacements. Elle n’a évidemment pas pour but de remplacer la version pour PC qui est beaucoup plus complexe, mais elle apporte sans aucun doute un niveau de fonctionnalité supérieur à la version Express souvent décriée pour son manque de fonctionnalité.

Il est possible de travailler sur plusieurs photos à la fois, gérer plusieurs couches, bref se rapprocher de l’expérience que l’on connait sur PC. L’effet 3D en fin de vidéo a le mérite de séduire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • megaloute
    Un photoshop pour iPad, pourquoi pas... Encore va-t-il falloir créer une application pour que les couleurs soient fidèles parce que d'après les différents tests (dont lesnumeriques) seul le N&B était rendu correctement.
    0
  • shooby
    merci de ne pas parler "d'application PC", mais de "programme PC" ! Depuis l'avènement des smartphones "évolutifs" on en voudrait partout des applications, même là où elles n'ont pas lieu d'être
    0