Nouveau lecteur Blu-ray chez Pioneer

Pioneer BDP-LX71Pionner multiplie ses produits HD et annonce aujourd’hui sa nouvelle platine Blu-Ray. Baptisée BDP-LX71, celle-ci embarque toute la connectique, plaquée or, nécessaire à la lecture HD.

Fonctions vidéo complètes

Ainsi, côté vidéo, on trouvera une sortie HDMI 1.3a compatible Deep Colour. La lecture HD se fera en 1080/24p, mode qui est prévu pour améliorer la fluidité. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut cependant disposer d’un téléviseur compatible. Le BDP-LX71 sera aussi doté d’un circuit vidéo propriétaire Pure Cinema destiné au désentrelacement et à l’upscaling des DVD en HD 1080p.

DTS-HD après mise à jour

Le son ne sera pas en reste puisque ce nouveau lecteur Pioneer gèrera tous les formats sonores HD en les transmettant à un ampli HD en HDMI ou via ses sorties 7.1. Néanmoins, pour profiter du DTS HD, il faudra au préalable faire une mise à jour du firmware de l’appareil. Celle-ci est prévue pour sortir en même temps que le produit de Pioneer.

Pas de BD Profile 2.0

Comme son aîné, ce lecteur Blu-ray sera compatible BD Profile 1.1 via le BD Live permettant ainsi le Picture-in-Picture. Cette fonctionnalité scinde l’écran en deux pour afficher deux vidéos en même temps. Au design robuste le BDP-LX71 devrait être disponible l’été prochain en Europe. Aucun prix n’a été avancé par son constructeur. Pour s’en faire une idée, le BDP LX70A est actuellement vendu aux alentours de 1700 €.