CES 2006 : Pioneer et sa marchandise Blu Ray

CES 2006C’est au cours de notre expédition dans les couloirs du CES 2006 que nous sommes tombés sur deux produits Pioneer axés Blu ray.

Pour le salon

La platine de salon BDP-HD1 lit bien entendu aussi les DVD et possède la particularité de disposer d’une prise réseau Ethernet. L’utilisation de ce port, telle qu’elle est avancée par Pioneer est pour le moins intéressante, puisqu’Internet devient une source de téléchargement de contenu venant en complément du film présent sur disque le Blu Ray. Disponible en juin au prix de 1800 $ US, sa sortie européenne n’a pas encore été fixée, même si, selon les représentants de la compagnie, une version française est plus que certaine.


Pour l’ordinateur

Prévu pour le premier trimestre de l’année 2006, le premier périphérique Blu Ray pour PC de la firme lira et enregistrera les disques simple couche de 25 Go pour le moment. Pioneer précise que les disques Blu Ray double couche ne seront pas disponibles à court/moyen terme. Un lecteur double couche est donc inutile. Néanmoins, cela remet en question le prix du BDR-101A qui devrait être disponible aux alentours de 995$.

Il est intéressant de noter que selon Pioneer, le zonage du lecteur ne devrait pas être différent de ce que l’on trouve sur les lecteurs DVD actuels. Si tel est vraiment le cas, il ne sera donc pas très difficile de contourner ce système de région le rendant encore un peu moins cohérent.