Un plasma 60 pouces chez Pioneer

Pioneer, l’un des fervants défenseurs du plasma lance son nouveau modèle, le PDP-607XD.

Une image de 1,5 mètres

Ce 60" (152 centimètres de diagonale) annoncé en septembre (cf. Deux nouveaux plasmas Pioneer) occupera le haut de la gamme du constructeur. La renommée des téléviseurs plasmas de Pionner n’étant plus à faire on peut s’attendre à une image de grande qualité.

Haute qualité au programme

Il ne s’agit pas d’un modèle Full HD, sa résolution atteint 1 366 x 768 mais il est paré pour accepter les signaux 1080p/24 Hz par HDMI et composante.

Il est équipé des dernières technologies du constructeur pour l’amélioration de la qualité d’image et des noirs plus profonds que les LCD. Les angles de vision sont un peu moins bons que certains LCD, ils sont ici de 160° dans les deux sens.

La luminosité atteint 1 100 cd/m² et le taux de contraste est de 4 000:1. Le tuner est hybride analogique / TNT. Sa connectique est impressionnante, on trouve deux entrées HDMI, 3x composante, 4x composite, 2x S-Vidéo, une VGA et un port USB.

Pour bénéficier des images haute qualité de ce Pioneer PDP-607XD il faudra quand même débourser 6 999 €, un prix inaccessible pour la plupart.