Des GPS Pioneer dans les Volkswagen

A la manière de TomTom avec Renault, Pioneer va désormais équiper de nombreux modèles du groupe Volkswagen et remplacer ainsi peu à peu les GPS constructeurs intégrés.

Intégration multimédia

À la différence du modèle TomTom, l’AVIC-F9110BT de Pioneer combine à la fois GPS et système audio/vidéo. Le constructeur japonais maitrise les deux technologies, il aurait été dommage de ne pas les combiner sur une même plateforme. Écran tactile de 15 cm, kit mains libres Bluetooth Parrot, guidage vocal, affichage des bâtiments en 3D, info trafic premium TMC et mémoire de 2 Go pour une cartographie européenne, les arguments sont nombreux en faveur de ce système.

Du côté du multimédia, ce modèle double DIN n’est pas en reste puisqu’il propose une compatibilité audio/vidéo MP3, WMA, AAC, WAV et MPEG 4. La connexion d’un iPod et d’une clé USB en façade est également possible. Bien entendu la lecture de DVD et CD est supportée, aussi bien nativement que contenant des fichiers DivX.

Le système est disponible sur plusieurs modèles du groupe Volkswagen : 8 chez la marque mère, 3 chez Seat et 3 chez Skoda. Contrairement à TomTom, Pioneer ne consent finalement pas beaucoup d’effort sur le prix de l’AVIC-F9110BT. Alors que le modèle néerlandais équipant les Renault se négocie à 490 euros, ce modèle sera proposé à 1449 euros.