Pioneer enterre le plasma

Selon nos confrères de HD Guru, Pioneer est en passe de fermer définitivement son département télévisuel. La nouvelle provient de sources industrielles et a été confirmée par Nikkei News.

Panasonic creuse la tombe

Le constructeur japonais a vu ses ventes de téléviseurs plasma considérablement baisser ces derniers mois. Pour redresser la barre, le géant avait décidé de signer un partenariat avec Panasonic. Celui-ci devait sauver la division plasma de Pioneer. Cependant, par frilosité ou certainement à cause de la crise actuelle, Panasonic a repoussé l’ouverture de prochaines usines. Elles devaient entrer en fonction pour Pioneer.

Vers des plasmas économiques

C’est donc une marque mythique qui s’éteint. On retiendra particulièrement la dernière série Kuro qui révèle toute la puissance de la technologie plasma. Notons également que Pioneer n’est certainement pas le dernier à fermer sa division plasma. En Europe, la Communauté européenne souhaite imposer des normes contraignantes aux constructeurs. Le but est de diminuer la consommation électrique de ces machines.

Bien évidemment, il reste des plasmas Pioneer sur le marché. On ne sait pas encore si Pioneer souhaite liquider ses stocks au plus vite ou jouer la carte de la rareté.