Les données de nombreux élus UMP piratées

Quatre fichiers contenant les données personnelles d’un grand nombre de députés, sénateurs et autres collaborateurs UMP ont été diffusés dès le samedi 5 novembre sur Internet. Le site Rue89 évoque plus de 1 000 personnes aux coordonnées dévoilées : Bernard Accoyer, Georges Tron, Laurent Wauquiez, Michèle Alliot-Marie, Jean-François Copé, etc. Statut, civilité, date et lieu de naissance, formation, adresses professionnelles et privées, adresses mails, langues parlées et même coordonnées téléphoniques ont ainsi été divulguées.

« Indispensable de veiller à la protection des données individuelles »


Un fichier non géré par l’UMP, comme l’a confirmé son porte-parole Jean-François Copé : « La seule chose que je peux dire, c'est que ces fichiers ne proviennent absolument pas du parti puisque certaines des données qui sont publiées, nous ne les avons pas. (...) Cette affaire montre une nouvelle fois combien il est vraiment indispensable de veiller à la protection des données individuelles puisque cela donne lieu à des utilisations tout à fait choquantes et scandaleuses ».

« Oeil pour oeil, dent pour dent »


Aucune piste n’a pour le moment été trouvée concernant les auteurs de ce hack, cependant un site est évoqué dans les quatre fichiers en question : DoxUmp.tk. Le site indique notamment : « À toutes les victimes de l’UMP : Nous vous livrons leurs coordonnées. Œil pour œil, dent pour dent ». Une plainte a été déposée par le parti politique contre X.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • rampage35@1341221064@guest
    les données relevées par l'hadopi ont également été piratées, les élus ne s'en sont pas offusqués!
    0
  • Earm
    rampage35@Guestles données relevées par l'hadopi ont également été piratées, les élus ne s'en sont pas offusqués!


    Bah non, c'est eux qui sont importants. Nous on peut crever la gueule ouverte sans qu'ils bougent le petit doigt. Tant qu'ils touchent la liasse de billets.
    0
  • shooby
    rampage35@Guestles données relevées par l'hadopi ont également été piratées, les élus ne s'en sont pas offusqués!

    pourquoi ça t'etonnes ? Un problème ne le devient pour eux que quand ça les touchent personnellement ! Sinon, si ces données qui n'existent pas pourquoi ils portent plainte ?

    "Cette affaire montre une nouvelle fois combien il est vraiment indispensable de veiller à la protection des données individuelles puisque cela donne lieu à des utilisations tout à fait choquantes et scandaleuses"

    Bizarre que cela les choquent alors que quand Baroin s'en prend à la démocratie française avec son "les socialistes ont pris le pouvoir "par effraction" en 1997" ne les ont pas choqué !
    0