Le mail de Sardou et Hallyday piraté

Johnny HallydayVoilà une histoire de piratage peu banale dans le monde de l’Internet français, et qui finit mal pour son auteur. Un chef d’entreprise de 45 ans, situé en région parisienne, vient d’être arrêté et sera convoqué prochainement devant le tribunal de grande instance de Nanterre. L’homme risque gros, puisqu’il est accusé d’avoir piraté le compte mail de deux français, et pas n’importe lesquels, il s’agit de Michel Sardou et de Johnny Hallyday.

Le ver était dans le fruit

S’introduire dans les messages de ses victimes était un jeu d’enfant pour cet homme, qui avait assuré l’installation du matériel informatique des deux stars. Il en a donc profité pour installer un logiciel-espion sur leurs machines personnelles, et c’est ainsi qu’il peut depuis 2000 consulter en toute impunité les messages de ses victimes sans attirer l’attention.

Une erreur de débutant

Il a pourtant commis une erreur simple, mais qui lui coûtera cher. En souhaitant transmettre un message personnel de Michel Sardou à une de ses connaissances, le pirate commet une petite erreur d’inattention et envoie le message en question à la totalité du carnet d’adresses du chanteur. Un des destinataires, qui s’est étonné de recevoir un tel message, a donc prévenu l’artiste qui a mené sa petite enquête pour remonter jusqu’à son espion de fortune. La suite ne s’est pas fait attendre, puisque l’avocat du chanteur a immédiatement déposé une plainte avec constitution de partie civile.

L’histoire révélera que Johnny Hallyday, qui avait fait appel à la même personne pour son installation informatique, a lui aussi été victime des activités frauduleuses du pirate. Une plainte a également été déposée de son côté, et le tribunal devrait joindre cette dernière à celle déposée auparavant. De son côté, l’accusé n’a pas détaillé les raisons de sa curiosité, bien qu’il ait effectivement reconnu les faits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Je me demande si l'affaire serait aller aussi loin pour deux inconnus :s
    0
  • Sundevil
    Bien sur que non car deja un particulier n'irait pas claquer son argent dans un avocat pour une histoire comme sa.
    0
  • yom@n
    et qui serait interessé par la vie de deux inconnus ?
    et qui mis à part cet homme serait intéressé par la vie de ces 2 "stars" (lemot est fort qd meme ^^)
    0