De la prison avec sursis et 1,1 million d'euros pour piratage

Voici une décision particulièrement sévère du Tribunal correctionnel de Paris : cinq hommes ont été condamnés à des peines de trois à six mois de prison avec sursis et à plus de 1,1 million d'euros de dommages et intérêts pour contrefaçons et diffusion de films sur Internet .


Il s'agit de membres de Teams pirates connues sous le nom de Cinefox et Carnage. Dans le détail, voici leurs condamnations respectives :


- les trois membres de Cinefox : six mois de prison avec sursis + 710 000 euros de dommages et intérêts, pour 504 films piratés


- les deux de Carnage : trois et quatre mois de prison avec sursis + 410 000 euros de dommages et intérêts, pour 56 films contrefaits


De quoi conforter encore un peu plus la puissance des industries dans la défense de leurs intérêts, ici Disney, Universal et Warner Bros. Les explications du seul accusé présent devant le tribunal, expliquant qu'il s'agissait pour eux d'un jeu qui ne leur a pas rapporté d'argent, n'ont visiblement pas suffi à obtenir la clémence du juge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    En même temps, seront-ils solvables ? Parce qu'au regard des sommes...
    0