Émeutes de Londres : le site de RIM (BlackBerry) piraté

Tandis que RIM s’est engagé à aider les autorités à faire la lumière sur le rôle éventuel du système de messagerie BlackBerry dans le cadre des émeutes, le blog officiel du constructeur canadien a été piraté mardi 9 août. Il s’agit d’un groupe appelé “Team Poison” qui menace de dévoiler l’identité et les coordonnées des employés du groupe canadien.

« Si vous aidez la police... »


« Cher RIM, vous n'allez pas aider la police britannique parce que si vous le faites, les gens innocents qui étaient à la mauvaise place au mauvais moment et qui possèdent des BlackBerry seront accusés sans raison. Si vous aidez la police, nous allons rendre cette information publique et la communiquer aux émeutiers. Voulez-vous vraiment que des jeunes gens furieux attendent vos employés à leur porte ? », annonce le message.

De nombreux médias britanniques ont en effet remis en cause BlackBerry Messenger, qui permet d’envoyer des messages aux autres utilisateurs gratuitement, comme un outil utilisé par les émeutiers pour se coordonner. Le site de RIM est depuis rentré dans l’ordre, mais le constructeur canadien n’a pas encore commenté cette attaque.

BlackBerry, un acteur majeur des émeutes de Londres

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • cadordu33
    Honteux de menacer ... mais bon pas très malin car on peu toujours remonter à eux, sauf si il sont très très fort ...
    1