Pix.ie, le Flickr irlandais

Pix.ie photo détailPetit nouveau dans le monde du stockage et du partage de photos, Pix.ie a pourtant déjà tout d’un grand. Ce service irlandais en version bêta s’inspire largement de son célèbre concurrent Flickr pour proposer sa solution en ligne.

Un petit frère, mais pas un clone

Ce qui caractérise le mieux Pix.ie est sa simplicité d’utilisation. Moins brouillon que son grand frère Flickr, il permet de tout synthétiser en une page découpée en onglets, et de naviguer rapidement entre photos, albums, tags, contacts, et autres.

Il est possible de télécharger des images par bloc, puis de les classer par albums. L’ajout de catégorie, d’une description et les autorisations peuvent se faire lors du téléchargement, ou plus tard. Toutes les informations sont visibles et modifiables en cliquant sur la photo.

En bon service Web 2.0, Pix.ie n’a pas oublié le côté communautaire avec une liste de contacts adaptée au partage de photos, et la possibilité de noter et de commenter les images. Il est de plus très facile de rechercher une photo en particulier via le nuage de tags.

Si Pix.ie est un service très bien agencé pour une version bêta, il ne devrait pas encore concurrencer Flickr qui lui dispose de nombreuses autres fonctionnalités, comme par exemple la possibilité de publier ses photos sur son site.

Visiter Pix.ie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Ca ressemble tout de même "etrangement" à Flickr :)
    0
  • Cappuccino
    Salut, je viens de lire ton article et c'est super cool qu'en France on ait remarqué pix.ie. Je suis française et j'habite en Irlande depuis quelques années... et pix.ie c'est la boîte de mon copain! Il a lancé ce site il y a environ 4 semaines et grace à ton article, on a eu plusieurs français qui se sont inscrits. Donc, chaleureux "welcome" aux français... :)
    0