GeoHot passe un accord avec Sony

Sony vient d’annoncer qu’il avait passé un accord à l’amiable avec George Hotz (surnommé GeoHot) mettant fin à la procédure juridique intentée par le Japonais suite à la publication des clés permettant de pirater la PS3.

Les méthodes utilisées par Sony furent très critiquées. Il a, en effet, obtenu du juge la saisie des comptes PayPal, YouTube, Google et les adresses IP ayant visité le blog personnel de M. Hotz. Sony a terni son image avec son acharnement aux allures démesurées. Il s’est aussi attiré les foudres de la communauté Anonymous qui a non seulement mis les serveurs de la firme à genoux, mais qui ont aussi cherché à s'en prendre aux employés et à leurs familles.

Les termes de l’accord sont tenus secrets et les deux parties ont annoncé être satisfaites de cette résolution. Il faudra attendre un peu pour voir ce qui ressort de cet accord, mais beaucoup d’experts sur Internet pensent que Sony aurait accepté d’autoriser à nouveau l’installation de Linux sur sa console ainsi que l’utilisation de programmes personnels, comme cela était le cas auparavant. Rien n’a été confirmé pour le moment.

Sony admet tout de même que M. Hotz continue de clamer son innocence, ce qui signifie que la firme ne demande pas une reconnaissance de culpabilité, ce qui est déjà un très grand pas en faveur du développeur et de la communauté. Néanmoins, George Hotz a accepté de retirer le billet qui a enragé Sony et qui expliquait les failles de la PS3 sans pour autant favoriser ou inciter au piratage.

On ne sait pas ce qu’il adviendra des autres développeurs attaqués en justice par Sony et moins populaire que GeoHot. Ce dernier a aussi admis qu’il continuerait de boycotter les produits Sony alors que la nouvelle de l’accord a déçu ceux qui comptaient sur lui pour amener Sony devant les tribunaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Idarn
    Citation:
    et qui expliquer les failles

    Fail!

    Quoi qu'il en soit cet article est d'un certain intérêt. Affaire à suivre.
    1
  • kevnie
    Idarn Affaire à suivre.

    +1
    0
  • Anonyme
    joli retournement de veste de la part de GeoHot qui a surement du recevoir une petite enveloppe pour se calmer... Déception
    1