Un PlayStation Phone pour jouer aux jeux PS1


À côté de l’annonce de la NGP (le nouveau nom provisoire de la PSP2), c’est le PlayStation Phone qui refait surface. Fonctionnant sous Android 2.3, il permettra de jouer aux jeux PlayStation 1. Point de compatibilité avec les jeux de la première PSP. C’est ce qu’il faut tirer des dernières rumeurs. Le PlayStation Phone s’appellera Xperia Play et sera, on s’en doutait, estampillé Sony Ericsson.

Doté d’un écran de 4 pouces pour 850 x 480 pixels, il fonctionnera à partir d’un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz et accompagné par 512 Mo de mémoire vive. Reprenant le design des Xperia, le Play dévoilera des commandes de jeux en lieu et place du clavier physique. Enfin, il devrait embarquer un accès à un PlayStation Network qui lui sera dédié.

Ses caractéristiques techniques déjà présentes dans les mobiles Android devraient permettre à la firme nippo-suédoise de proposer ce smartphone à un prix attractif. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec précaution, l’annonce officielle de ce Xperia Play n’ayant pas encore eu lieu.