PlayStation Move et Surround Sound System

Sony vient de présenter son PlayStation Move, le contrôleur destiné à concurrencer la WiiMote et Kinect, et a aussi montré une barre d’enceintes pour transformer sa PS3 en kit Home Cinema.

Sony attaque Microsoft et Nintendo

Le PlayStation Move a déjà été présenté (cf. « Playstation Move : la PS3 tient sa Wiimote »). Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité, PlayStation Move utilise la webcam PlayStation Eye pour suivre la manette équipée d’une boule en son sommet (Le Move). Elle intègre un gyroscope et un accéléromètre pour capturer les rotations ainsi qu’un système de vibration. Le Navigation est utilisé en complément et dispose d’un joystick, d’un pavé multidirectionnel et des boutons X et O. Une vidéo présentant le Move est disponible sur YouTube.

Le système sera commercialisé en France le 15 septembre prochain à un prix qui reste inconnu, mais qui devrait être similaire aux montants en dollars. Le Move sera vendu 50 $, contre 30 $ pour le Navigation et un bundle intégrant le Move, le PlayStation Eye et un jeu (Move Sport Champions) sera disponible pour 100 $. Une console accompagnée de ce pack devrait être vendue pour 399 $. Sony a annoncé qu’il devrait y avoir environ 15 à 20 titres compatibles le jour de la sortie du nouveau système.

Un petit PCHC avec sa PS3

Sony a enfin présenté une barre d’enceinte pour la PS3. À 199 €, le CECH-ZVS1 comme Sony l’appelle, est prévu pour l’automne. Disposant d’une entrée analogique et optique, il intègre le caisson de basse et deux enceintes de 5 W chacune. Bref, l’absence de ports HDMI et d’un caisson dédiée devrait décevoir les audiophiles, sans pour autant perturber ceux qui cherchent un système relativement peu cher et prenant peu de place.