Zeus Z1 : le PlayStation Phone s'exhibe en vidéos

C’est un des plus gros buzz high-tech de cette fin d’année, mais peut-être aussi l'un des secrets les moins bien gardés. Alors que Sony n’a toujours rien annoncé concernant un hypothétique PlayStation Phone, de plus en plus de photos et de vidéos montrant clairement l’appareil en fonctionnement font leur apparition sur Internet.

Un téléphone aux couleurs de la PSP

Voilà plusieurs jours que les internautes, sceptiques, se voyaient présentées des images plus ou moins nettes de ce qui devait être le PlayStation Phone. La semaine dernière, une vidéo a même été publiée, sans vraiment convaincre, puisqu’il était impossible de bien reconnaître l’appareil. Depuis, les choses se sont enchaînées très vite : de nombreuses photos bien plus claires ainsi que deux vidéos levant tous les doutes sur le sujet sont apparues. Un nom de code a même été diffusé : Zeus Z1.

Aucun doute n’est possible sur l’appareil qui y est présenté : la marque Sony Ericsson est bien présente sur le dos du téléphone, et la fonction jeu y est également présentée, reprenant entièrement l’interface de la PSP. Il convient par ailleurs de noter une fois de plus à quel point le design de ce téléphone se rapproche, une fois le clapet ouvert, de la PSP Go lancée par Sony fin 2009.

Plus puissant qu'une PSP ?

Quelques informations techniques sont également apparues. Le téléphone sous Android 2.3 (GingerBread) serait ainsi équipé d’un processeur Qualcomm MSM6855 cadencé à 1GHz, de 512 Mo de mémoire vive et de 1Go de mémoire intégrée. Si ces détails sont un peu légers pour l'instant, nous notons toutefois que ce téléphone présente toutefois plus de mémoire et un processeur plus rapide qu'une simple PSP. Deux boutons seront présents sur les côtés du téléphone pour reproduire les gâchettes L et R de la PSP, et l’écran devrait mesurer entre 3,7 et 4 pouces. Enfin, les jeux devraient être distribués par Sony sur l’Android Store via une section spéciale, et il y a fort à parier que l’appareil proposera un port pour les Memory Stick, format déjà utilisé par la PSP. Sony devrait annoncer ce téléphone officiellement durant la semaine, donnant ainsi plus de détails.

PSP Phone : arrivée imminente du mobile PlayStation