PS4 : Sony confirme une annonce à l'E3

La PlayStation 4 sera présentée lors de l’E3 en juin prochain. Ce n’est plus une hypothèse, ni même une rumeur puisque l’information provient directement de chez Sony.

Le vice-président de Sony Home Entertainment, Hiroshi Sakamoto, est en effet passé outre sa hiérarchie en avouant la sortie prochaine de la PS4 lors d’une interview accordée au site chilien emol.com lors du dernier CES.

Selon ses dires, « ça reste un grand secret, mais nos amis de Sony PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce se fera à ce moment-là ou peut-être même avant, en mai. »

Connue jusqu’alors sous les noms de code Orbis ou Thebes, elle adopterait une architecture tout-en-un assemblant processeur et chipset graphique dans une seule et même puce. Ce projet aurait été confié à AMD qui pourrait utiliser.

L’E3 2013 réserverait donc bien des surprises. Outre Sony, c’est aussi Microsoft qui pourrait en profiter pour annoncer le successeur de la Xbox 360. Avec la Wii U, la guerre des consoles reprendrait donc une nouvelle fois. Pour rappel, la PS3 est sortie en 2007 et la Xbox 360 en 2005.