PlayStation Vita : l'UMD au placard

Sony a participé à un questions/réponses PlayStation Vita sur son site officiel. L’occasion pour le géant japonais de faire le point sur sa nouvelle console portable et l’UMD agonisant.

La PS Vita n’utilisera pas d’UMD, mais une forme de Memory Stick de 4 à 32 Go capables de stocker sauvegardes et contenus téléchargables. Dès lors, que feront les joueurs de PSP avec leurs UMD ? Sony explique que « nous allons étudier toutes les possibilités afin de tenir compte des jeux sur UMD achetés, mais nous n’avons rien à ajouter pour le moment. » De plus, « nous n'avons pas prévu de proposer un lecteur UMD externe pour le moment », ajoute le groupe nippon.

UMD en ligne

Les jeux du catalogue PSP devront se retrouver sur le marché en ligne de la Vita. Sony pourrait ainsi choisir ce biais pour permettre aux joueurs PSP de retrouver « gratuitement » les jeux qu’ils avaient achetés au format UMD. Précisons que pour des questions de droits d’auteur, Sony ne garantit pas la présence de tous les jeux de la PSP sur la PS Vita. « Nous vous donnerons plus de détails ultérieurement. »

PSN : les joueurs sont revenus !

Le PlayStation Network se remet, quant à lui,  peu à peu de ses tribulations. Jack Tretton, patron de SCEA (Sony Computer Entertainment America) a ainsi révélé au New York Times que « 90% de nos clients sont de retour, soit plus de 70 millions de personnes. » Ajoutons que pour clore l’épisode peu reluisant des piratages consécutifs de ses services en ligne, Sony a créé un nouveau poste de Responsable de la sécurité des systèmes d’information afin de garantir une plus grande fiabilité de ses réseaux.