Playstation Move : la PS3 tient sa Wiimote

Sony a enfin sa Wiimote. Le constructeur japonais a présenté hier son contrôleur de mouvement pour sa PS3. Le PlayStation Move sera disponible à la rentrée prochaine. 

Une vingtaine de jeux compatibles

Le système a été présenté lors de la Games Developper Conference où de nombreuses démonstrations on été effectuée. Très proche de la Wiimote de Nintendo, le PlayStation Move nécessitera l’utilisation de la caméra PlayStation Eye pour fonctionner. Une seconde manette a également été présentée, ce contrôleur prendra en charge les actions supplémentaires sur certains jeux.

Sony Computer Entertainment a précisé que 36 éditeurs produiront une vingtaine de jeux compatibles avec ce système dont la précision d’action a largement été mise en avant. Une pique à peine voilée à Nintendo qui n’avait pas hésité à ajouter un Wii Motion Plus en option pour pallier l’imprécision de sa Wiimote.

Le PlayStation Move sera vendu à l’automne prochain en 3 configurations : manette seule pour les possesseurs de PlayStation Eye, un kit manette/caméra/jeu à « moins de 100 dollars » et un pack kit/PS3.