Les premières photos du Playstation Phone

Sony-Ericsson met une PSP dans un téléphone et lui donne le nom de Playstation Phone. Ce mobile/console pourrait sortir en 2011.

Révélé par Engadget, ce PS Phone fonctionnerait sous Android 3.0, une version qui doit succéder à la 2.2 sortie il y a peu. Côté matériel, le smartphone de Sony Ericsson utilisera un écran tactile de 4 pouces, semble-t-il. Un processeur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive se chargeront de faire tourner les jeux. En revanche, on espère un espace de stockage plus large que le gigaoctet annoncé par Engadget. Il sera bien entendu extensible via microSD. Sony nous épargnerait donc la MemoryStick de la Playstation Portable.

À l’inverse, le PS Phone reprend un design similaire à la PSP Go! Coulissant, il laisse apparaître une croix directionnelle, les boutons Start et Select ainsi que les quatre touches de commande. Il subsiste un emplacement vide au centre. Accueillera-t-il de futurs sticks ou serait-ce un double stick optique ? Enfin, les gâchettes L et R sont présentes sur la tranche de l’appareil.

La distribution des jeux devrait se faire via une section dédiée de l’Android MarketPlace. Bien entendu, même si ces photos semblent bien réelles, on ne sera jamais assez prudent : Sony Ericsson n’a encore rien annoncé.