PS Vita : première baisse de prix au Japon

Sortie il y a tout juste un an en Europe, la PS Vita affiche un prix autour de 300 euros qui a été l’objet de nombreux débats. Après avoir vu les réclamations passer, Sony se décide finalement à baisser le prix de sa console portable... Au Japon pour l’instant.


La PlayStation Vita voit en effet son prix réduit au pays du soleil levant, où elle s’échangera contre 19 980 yens (environ 161 euros) à partir du 28 février prochain. Il est intéressant de noter que ce nouveau tarif est valable aussi bien pour la version Wifi que pour l’édition 3G, ce qui signifie qu’elles seront toutes les deux disponibles au même prix. Auparavant, elles étaient vendues respectivement 25 000 yens (200 euros) et 30 000 yens (240 euros).


Pour l’heure, aucune annonce n’a été faite pour l’Occident, mais il ne fait aucun doute que Sony pourrait profiter de la conférence du 20 février pour ajuster ses tarifs. Interrogé mi-2012, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, avait annoncé qu’il était encore trop tôt pour baisser le prix de la PS Vita, mais que cela serait étudié pour 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire