Apple lance une application Podcasts pour iOS

Dans la prochaine mise à jour d’Apple, iOS6, l’onglet Podcast disparaît de l’iTunes Store. Ce genre de chose n’arrive jamais par hasard, et il fallait s’y attendre : une application dédiée vient d’être publiée sur l’App Store (iPhone et iPad). Sobrement intitulée Podcasts, elle reprend la nouvelle charte graphique du Store d’iOS6.


L’interaction avec l’application est différente des habitudes de la marque. Il faudra désormais compter sur une navigation latérale pour passer d’un type de contenus à un autre, tandis que le défilement vertical est toujours réservé au contenu. De quoi rappeler un certain Windows Phone, mais la comparaison s’arrêtera là.


Entres autres fonctions intéressantes, il est possible de synchroniser la lecture d’un épisode entre plusieurs appareils. Commencez là dans le métro sur votre iPhone, finissez là dans votre canapé depuis un iPad. Simple et pratique. Enfin, lors de la navigation dans le catalogue on peut remarquer la présence d’un nouveau bouton : Utiliser un code ; un indice qui laisse penser que des podcasts payants pourraient faire leur apparition.


Pour télécharger l’application, assurez-vous d’avoir un iPhone ou un iPad avec iOS5.1, et rendez-vous sur les liens suivants:


Télécharger la version iPhone


Télécharger la version iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Anonymous a dit :
    L’interaction avec l’application est différente des habitudes de la marque. Il faudra désormais compter sur une navigation latérale pour passer d’un type de contenus à un autre, tandis que le défilement vertical est toujours réservé au contenu. De quoi rappeler un certain Windows Phone, mais la comparaison s’arrêtera là.

    Il faut dire cela dit que cette manière de présenter les informations et à mon sens très ergonomique et fluide, plus que ne le sont des onglets. En tout cas, ravi que WP fasse des émules (même si je suis bien entendu convaincu que ce ne sont pas eux qui ont inventé ce genre de présentation, hein... :D).
    0
  • joelsavoie
    Tout aussi ravi ... quand elle marchera. Pour l'instant, tout les téléchargements se soldent par un "Le podcast ne peut pas être téléchargé pour l'instant".

    C'est rageant !!
    0
  • TestTestTestTest@guest
    Je suis comme JoelSavoie; les flux rss ne sont pas rafraichis... cette appli me plaîra quand elle fonctionnera
    0