Le site PokerStars.fr perd la tête et distribue les crédits gratuitement


Les amateurs de poker se sont frottés les main jeudi 16 décembre. Le site PokerStars.fr a rencontré un bug informatique, lors duquel les joueurs pouvaient cumuler des points de fidélité ("Récompenses Stellaires") en illimité. Résultat, de nombreuses tables avec des mises jamais vues à ce niveau ont été ouvertes, ce qui a fini par alerter l’équipe technique du site.

Comment dissocier les vrais gains des gains illégitimes ?

Le problème pour le site réside dans la difficulté d’effectuer la distinction entre les gains réels, non dus au bug, et les autres gains. L’opérateur a dû fermer de nombreux comptes pour réguler son trafic, et un mail a été envoyé à tous les joueurs. Voici son contenu :

"Cher joueur,
Nous avons rencontré des difficultés techniques concernant les récompenses Stellaires VIP. En effet, nombre d’entre ces récompenses ont été accordées à tort.
Les comptes concernés par ce problème seront temporairement suspendus et ce pendant une période indéterminée.
Nous avons constaté que vous aviez pu profiter d’au moins une de ces récompenses indues, de ce fait, votre compte doit subir un processus de vérification et une suspension temporaire de vos privilèges de jeu et de retrait.
Nous vous prions de viens vouloir accepter nos plus sincères excuses quand a cet ensemble de désagréments, et nous portons garant de la rapidité de résolution de ces problèmes.
Cordialement,
L’équipe PokerStars.fr"

« Le site le plus sécurisé du monde »

Par ailleurs, le directeur de la communication Alexis Laipsker a expliqué au site MadeInPoker que « la situation a été rétablie très rapidement et toutes les tables sont maintenant disponibles. Il ne reste qu’une poignée de comptes encore en cours d’inspection par les équipes de sécurité, ils seront débloqués pour la quasi totalité avant la fin du week-end. ». Puis d’enchérir en avançant que « PokerStars est le site le plus sécurisé du monde avec l’équipe sécurité la plus performante du marché ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ca aurait été le contraire, est-ce qu'ils nous auraient été aussi rapide pour rendre les crédits aux joueurs? J'en doute!
    1
  • Sundevil
    Citation:
    Puis d’enchérir en avançant que « PokerStars est le site le plus sécurisé du monde avec l’équipe sécurité la plus performante du marché ».


    Ca se voit tout de suite avec ce genre de problème ^^
    1