Un nouveau système de surveillance intégré aux voitures de police américaines

Le constructeur automobile américain Ford veut apporter encore un peu plus de sécurité aux policiers équipés de leurs véhicules « Police Interceptors ». Une nouvelle fonction appelée « mode surveillance » va permettre aux équipes stationnées à l’arrêt de se protéger des éventuelles attaques par surprise. Lorsqu’une voiture est à l’arrêt, le dispositif va exploiter les différents équipements embarqués, tels que la caméra de recul. Si une personne mal intentionnée passe dans le champ d’action du capteur, une sirène s’enclenche automatiquement tandis que les fenêtres se relèveront et que les portes seront verrouillées.

Ainsi, l’agent en place dans le véhicule sera en sécurité et aura le temps de s’adapter à la situation. Bien sûr, ce mode de surveillance est désactivable à volonté, histoire de ne pas mettre la voiture en alerte dès qu’un passant traverse derrière la voiture. Mais cet outil pourrait se révéler réellement utile pour les patrouilles de nuit, lorsque les véhicules sont stationnés avec un officier à bord.

Ford Police Interceptor Surveillance Mode

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Pourquoi pas une reconnaissance faciale en temps réel, si une personne rechercher passe à portée du véhicule, le policier en serait averti dans la seconde.
    0