Porsche Design : un écran tactile pour le téléphone P'9522

Porsche Design s’était déjà distingué l’année dernière avec son P’9521 à clapet, construit par le Français Sagem (Téléphone Porsche : l’exception a un prix). L’association récidive aujourd’hui avec le P’9522, un mobile à écran tactile de plus.

Fidèle au design de son ainé

Le P’9522 reprend clairement les grandes lignes dynamiques de son prédécesseur, mais affiche un look « bar-type  », sans clapet donc. Son écran de 2,8 pouces est entièrement tactile, ce qui ne l’empêche pas d’embarquer tout de même un clavier physique.

Coté technique, on aura droit au GPS (logiciel Wayfinder), Wi-Fi, appareil photo 5 mégapixels, lecteur micro SD et d’empreintes digitales. Par contre, point de 3G dans ce modèle qui se limitera bizarrement au EDGE, comme l’avait fait l’iPhone premier du nom.

Reste le positionnement tarifaire du mobile. Le P’9521 avait placé la barre très haut avec un prix de 1200 euros. Malgré ses capacités techniques plus abouties, la version tactile affichera un prix de 600 euros. Pas certain que ce soit suffisant pour percer dans le grand public, mais comme nous l’avait confié Sagem lors du lancement du premier modèle, ce ne sera pas lui sera visé par un téléphone Porsche Design.